mardi 24 janvier 2012

#114




de la simplicité dans les vêtements aussi...
matières et couleurs, du naturel. 
dans le drap ancien que j'avais mis de côté pour moi, chiné chez emmaüs pour trois francs six sous parce qu'il avait un gros accroc, une robe (livre japonais vêtements de tous les jours, robe b). simplissime. à porter avec un jean l'hiver. et rien l'été. j'aime la trame apparente à certains endroits et la douceur à force de lavages, les jours en bas de la jupe, la forme confortable pour être avec les enfants, faire des gestes amples. juste un peu de dentelle le long de la patte de boutonnage parce que j'avais envie d'une touche de romantisme...
je simplifie aussi ma garde-robe... je cherche des pièces qui s'accordent les unes avec les autres, qui servent quasiment à toutes les saisons avec juste des accessoires à rajouter pour ne pas se lasser. et dans des matières de qualité... la meilleure manière de trouver le graal, c'est quand même de le fabriquer soi-même... du sur-mesure. ce qui va aux autres ne me convient pas forcément. c'est à moi de chercher ce que j'aime vraiment, ce que j'ai envie d'être. personne ne peut le dire à ma place...
(et je prends le risque que mes grands me disent ce soir en rentrant que je me balade en chemise de nuit ;-) si moi j'aime, ça gêne qui?)



27 commentaires:

silo a dit…

et la photo où tu es "inside"?
j'adore ce genre de vêtement dans lequel je me verrai bien à longueur d'année!

Unknown a dit…

elle a l'air très confortable en effet. J'aime !

j u n e a dit…

Moi, je l'aime ta chemise de nuit ! Elle est raffinée tout en étant très simple. J'ai lu tes billets récemment sans prendre le temps de déposer une trace de mon passage, bouh, pas bien ! J'avais beaucoup aimé ce livre lorsque je l'avais lu il y a quelques années et admire l'entreprise que tu poursuis aujourd'hui. Tu as raison, c'est un livre de chevet, un livre qui permet d'aller au dépouillement, à l'essentiel, à l'utile, au beau. Bravo ! J'aimerais avoir cette force.

enmtps a dit…

japplaudis, elle est tres jolie, jn'ai pas encore osé pr ma part mais comme mon dressing est bien vide, il va falloir y remedier. bravo de tenir ses engagements pr la masison, envie d'imiter aussi, vivement le potager, bonne continuation

FunkySteph a dit…

J'adore ta robe! La petite touche de liberté dans le col est très chouette... J'aime bien suivre ton cheminement, il m'inspire pas mal...

iSa a dit…

Hum ..les grands!! Chez nous, ils me voient souvent en Mme Ingalls. Et je les ignore superbement; tu as raison Estelle: c'est à chacun de trouver de qu'il aime vraiment ...et qui lui va!! En tout cas, moi je trouve qu'elle te va très très bien, et on devine la douceur et le tombé du lin. L'art de la simplicité est mon préféré de D. Loreau, je suis en train de lire l'Art de la frugalité; mais L'Art de la simplicité est pour moi le plus complet (je l'ai d'ailleurs offert 2 fois cette année)

marielle a dit…

SUPERBE!

baptistine a dit…

tu m'épates. une réalisation par jour. je ne sais pas comment tu fais.
bravo !

Sarah a dit…

Waouw. Elle est très jolie.

Laeti la Douce a dit…

Mais elle est très belle cette robe! Je ne trouve pas qu'elle fasse chemise de nuit... mais je ne suis pas très objective, je l'avoue ^^
Je ne laisse jamais de commentaire par ici (et je ne sais pas si j'en laisserai à l'avenir malgré ma fidélité à ton blog), mais les post de ces derniers jours m'ont complètement happés.
Malgré ta quête personnelle de simplicité, ça résonne en moi (en nous parce que je vois bien que je ne suis pas la seule).
Merci de nous faire partager ton parcours quotidien.
Il est emprunt d'une telle douceur qu'on se sent à la fois apaisée en prenant le temps de te lire lentement, et à la fois dynamisée, prête à faire de même chez soi!
Merci :)

Myriam a dit…

Sobre, classe, élégant!

l'Ange Mimosa a dit…

moi j'aime beaucoup ! avec un jean et un gilet, tu as raison, c'est top !

Onze-Onzième a dit…

tout ce que j'aime!! lorsque douceur rle avec élégant! j'adore!

Louise a dit…

Tant pis pour les commentaires (moqueurs) des enfants. Moi, du coup, après cet article, ça me donne envie de passer quelques unes de mes chemises "de nuit" du côté "jour", moyennant quelques rajouts de dentelle et autre galon liberty.
Merci pour la bonne idée.

Louise

La maisOn grise a dit…

Très jolie cette robe ! Je profite de ce premier commentaire pour te dire que ton blog est très beau . Bonne soirée

andrée a dit…

et donc comme ça, tu montes sur les meubles pour faire la belle... j'adore !! la robe et la pose ;o))

urbanbroc a dit…

Très belle, simple et féminine à la fois.

morgane a dit…

merci Estelle, je suis une lectrice discrète depuis longtemsp et je tenais à vous remercier pour ce blog. Votre vision de la vie est si belle. J'y prends de la graine.

BriBriMX a dit…

qd j'ai vu la 1ère photo sur cintre, me suis dit, ça fait très monacal, ou moyennageux, mais comme tu la portes, ça fait TOP !!!
jolie nouvelle vie à ce drap ;)

Théophile a dit…

t belle ....

clemfraiche a dit…

La chemise de nuit te va à ravir ;) tu es belle. Tu me manques

Emma a dit…

Elle est jolie, ta chemise de nuit! :-)
(Ça m'est déjà arrivé d'acheter une vraie chemise de nuit et de la porter sur un jean... On s'en fiche pas mal!)

Emilie a dit…

Et bien te voilà toute jolie...elle est très belle cette "chemise de jour"...belle journée à toi

pbea a dit…

elle est superbe ta robe!!! et porter sur ton jean avec ta veste elle fait pas chemise de nuit!!!!
je veux la même!!! tu me donne des idées

Poulette a dit…

J'aime! et elle te va très bien!

epistyle a dit…

Que c'est joli ! Et le détail liberty est vraiment élégant ! Bravo !

Jenny a dit…

ravissant