vendredi 20 janvier 2012

#111



suite de la simplicité...
dans les assiettes, de bonnes choses appétissantes dans de justes proportions.
sur le corps, des produits sains. l'art de la simplicité préconise de laisser tomber tout ce qui de près ou de loin ressemble à une potion de sorcière faite d'on ne sait trop quoi avec un nom bizarre. et de se contenter de brosser son corps, de l'enduire d'huile d'avocat, et de prendre des bains pour se relaxer et éliminer les toxines...
j'utilise depuis longtemps pour ma peau l'huile prodigieuse de nuxe. nature l'hiver, dorée l'été. et franchement, ça me suffit. ça et le baume pour les lèvres de nuxe, y compris pour les sécheresses du visage l'hiver.
j'ai enlevé avant-hier TOUS les produits de soin de mes tiroirs. les pots de crème entamés, les échantillons gracieusement donnés au passage à la caisse. rien. juste mon vapo d'huile, mon petit pot de baume. et mon parfum. l'heure bleue. j'ai même réussi, exploit pour moi et qui me connaît bien, à ne garder que l'essentiel en maquillage... de toute façon je finis toujours par mettre la même chose. il reste donc dans ma trousse de maquillage : un fond de teint que je ne pose que sur la zone T, un touche éclat pour les cernes, une poudre à appliquer au pinceau, de la terracota, une ombre à paupières grise, un khôl noir, du mascara noir et un rouge à lèvre bordeaux pour les jours de fêtes.
pour moi qui aurait eu tendance à transformer mon vanity en annexe d'un magasin de cosmétiques, c'est un grand pas...

(aujourd'hui : 
* 2 cycles de linge
* ménage quotidien
* repos!)

11 commentaires:

Instantsdelouise a dit…

Rohlala ! Il faudrait que je fasse le même tri même si je garderai certainement un peu plus de produits que toi...
depuis notre déménagement il y a un mois, j'ai un énorme carton plein du bazar de notre ancienne salle de bain à vider et trier : ça va être notre mission du we !!!

Il faut que je lise l'art de la simplicité : je pense que ce livre pourrait certainement m'aider à y voir plus clair;

Bon courage et bonne continuation

C. a dit…

je crois bien qu'il faudrait que je fasse la même chose dans ma trousse à maquillage...car comme toi, je mets tj la même chose et elle est pourtant bien embarassée!
pour ce qui est de la crème je n'arrive pas encore à m'y résoudre, croyant tj que le produit miracle pour avoir une belle peau peut exister (pourtant ça se saurait si c'était le cas, non?)
en tout cas ce qu'il y avait dans ton assiette est appétissant comme quoi simplicité de rime pas avec morosité :-)
au fait quel est ce livre dont tu parles???

gwen a dit…

ici ça fait déjà au moins deux ans que le tri a été fait dans la salle de bain, les produits sont bio dentifrice, déo, shampoing, huile ou sans trop de cochonneries, plus de parfums, pas de maquillage, je n'en mets jamais et on s'est très bien habitué !
bon cheminement...

Nouschine a dit…

Je suis avec intérêt, tes petits billets "simplicité". Ce livre offert par une amie de coeur est à mon chevet...je le feuillette par bribe. Action salle de bain pour nous aussi dimanche dernier et quel bien ça fait! J'aime beaucoup les produits Nuxe moi aussi, pour leur odeur et l'impression qu'effectivement on se fait du bien en les appliquant. Mais je n'arrive pas à être aussi radicale, j'ai trop d'attachement à certain objet qui me rassure, comme tu dis, qui comtribue à mon bien-être dans mon intérieur. Tu as lu le passage sur le bol...question quantité dans l'assiette, je trouvais intéressant aussi. Belle journée...

Myriam a dit…

Je peux te confirmer que brosser son corps et appliquer de l'huile d'avocat...cela marche vraiment. J'ai 58 ans et la peau très douce grâce à ce procédé depuis deux ans! Et peu coûteux!

Laet102 a dit…

C'est à quelles dates qu'elle parle de bouffe dans l'abondance dans la simplicité ?
Moi niveau salle de bain, j'ai fait ça la semaine dernière : j'ai jeté tous les échantillons de crème présents depuis je ne sais combien de temps et que je n'utiliserai donc plus, mis de côté les crèmes à venir et fait bcp de tri. Ca fait du bien de voir mon tiroir rangé. J'aime bcp l'huile de Nuxe mais en l’occurrence en ce moment, j'ai aussi décidé de terminé les crèmes entamées encore très bien donc je la garde pour plus tard cette huile :-)
et puis demain, c'est journée shopping pour moi et je dois me trouver un parfum :-)
Mais au fait, on ne la connait pas ta salle de bain ?! :-)

Mymy a dit…

pareil ici très peu de produits dans la salle de bain, très peu de maquillage. huile d'argan ou avocat, baume nuxe pour les lèvres, huile de coco, beurre de karité, idem pour les enfants...j'aime ces billets simple mais enrichissant...
bon we

Anonyme a dit…

Huiles de Bourrache 1%, Amandes Douces 5%, Millepertuis 7% et Camélia 2%, Vitamine E 1%
Cylomethicone, octyldodecanol, caprylic/capric triglyceride, isodecyl neopentanoate, isononyl isononanoate, hypericum perforatum (hypericum perforatum extract), prunus dulcis (sweet almond oil), ethylhexyl methoxycinnamate (octinoxate), camelia oleifera(camellia oleifera extract), borago officinalis (borage seed oil), butyl methoxydibenzoylmethane, parfum (fragrance), tocophenol.

C'est la composition de l'huile prodigieuse. Ca ressemble plutôt à une potion de sorcière, non?

Laet102 a dit…

j'ai prié puis ouvert mon livre au "hasard" et suis tombé sur les billets de cuisine :-)

belliflora a dit…

Anonyme: remballe ta langue de vipère. Non ça ne fait pas potion de sorcière, peut-être à part l'avant dernier ingrédient mais je ne sais pas ce que c'est.
Estelle >Je lis avec intérêt tes posts sur la simplicité, j'ai du retard dans mes lectures chez toi ...
La quête est cyclique, et jamais vraiment terminée. On a chacune nos envies d'épure à un ou plusieurs moments donnés dans l'année...moi c'est plutôt au printemps, pas vraiment en hiver.
Sinon tu as raison, moi aussi je me maquille toujours avec la même chose, finalement.

la fille de la plage a dit…

je crois qu'on va toutes faire un sacre tri ;)