vendredi 20 janvier 2012

#111



suite de la simplicité...
dans les assiettes, de bonnes choses appétissantes dans de justes proportions.
sur le corps, des produits sains. l'art de la simplicité préconise de laisser tomber tout ce qui de près ou de loin ressemble à une potion de sorcière faite d'on ne sait trop quoi avec un nom bizarre. et de se contenter de brosser son corps, de l'enduire d'huile d'avocat, et de prendre des bains pour se relaxer et éliminer les toxines...
j'utilise depuis longtemps pour ma peau l'huile prodigieuse de nuxe. nature l'hiver, dorée l'été. et franchement, ça me suffit. ça et le baume pour les lèvres de nuxe, y compris pour les sécheresses du visage l'hiver.
j'ai enlevé avant-hier TOUS les produits de soin de mes tiroirs. les pots de crème entamés, les échantillons gracieusement donnés au passage à la caisse. rien. juste mon vapo d'huile, mon petit pot de baume. et mon parfum. l'heure bleue. j'ai même réussi, exploit pour moi et qui me connaît bien, à ne garder que l'essentiel en maquillage... de toute façon je finis toujours par mettre la même chose. il reste donc dans ma trousse de maquillage : un fond de teint que je ne pose que sur la zone T, un touche éclat pour les cernes, une poudre à appliquer au pinceau, de la terracota, une ombre à paupières grise, un khôl noir, du mascara noir et un rouge à lèvre bordeaux pour les jours de fêtes.
pour moi qui aurait eu tendance à transformer mon vanity en annexe d'un magasin de cosmétiques, c'est un grand pas...

(aujourd'hui : 
* 2 cycles de linge
* ménage quotidien
* repos!)