dimanche 22 janvier 2012

#113





petit intermède tricotesque entre deux billets sur l'art de la simplicité...
je profite que gaspouille la fripouille n'ait pas encore deux ans (ça approche quand même, samedi prochain...) pour tricoter des petites laines qui me tentaient depuis longtemps... je viens donc de terminer le modèle lorenzaccio de sylvie loussier (haute couture pour bébés), en laine boréal de citronille colori glacier. je n'ai pas fait le col rond, gas" est un peu grand... 
j'ai aussi sur mes aiguilles un february sweater en pure laine lavable colori tempête, pour bAbette.
(et puis je me suis fait une robe en tissu un peu léger rayé bleu et blanc, et j'ai mis de côté un drap ancien blanc, tellement doux, pour m'en faire une autre...)

à part ça, je suis très satisfaite de ma semaine "simple". tant au niveau matériel que spirituel... demain, on continue...

11 commentaires:

clémence a dit…

oh que c'est beau!

Laet102 a dit…

tiens, ca me donne envie d'aller ranger...

paristempslibre a dit…

magnifique petit garcon! et lr pull est top!
xo

Anne a dit…

Bonsoir,
vos ouvrages sont très beaux et m'inspirent. J'aime aussi tricoter et coudre, mais j'ai du mal à trouver des jolis tissus abordables sur le net. Avez-vous des adresses à partager ? Merci.

Cécile a dit…

Très joli ! Merci pour tes messages de cette semaine, j'ai commandé le livre et j'ai commencé la lecture hier soir... je suis toute chamboulée depuis et je remets pas mal de choses en question. L'auteur arrive vraiment à mettre les mots sur des sentiments qui m'habitent depuis longtemps déjà, mais la pression environnante est tellement forte !
Je suis de tout coeur avec toi en tout cas pour le suivi de tes nouvelles résolutions et j'essaye d'ores et déjà d'instituer de nouvelles dispositions à la maison moi aussi. A bientôt !

clemfraiche a dit…

Fais gaffe le petit bleu a tes clefs de voiture ;) Je vais tâcher de m'inspirer de "ta" simplicité.. et 2 ans, déjà! Je ne te crois pas!

Brigitte a dit…

depuis notre retour des US, je trie, je donne , je jette , nous sommes trop nombreux pour accumuler et surtout pourquoi...J'en tire beaucoup de serenite et de temps libre a coudre et dessiner!

C. a dit…

j'aime bcp . cette veste est très semblable à un modèle des intemporels tricots pour bébés que j'ai tricoté pour ma gaspouille!
ce livre est tentant quand à la laine testée et approuvée aussi!

michelle a dit…

Enfant j'ai connu la simplicité par nécessité absolue.Le jour ou avec ma maman nous nous en sommes sorties c'était le bonheur en toute simplicité.Estelle,tant que c'est pour tester ça va,je vous souhaite de tout coeur une vie avec plus que le strict nécessaire.
Vos enfants sont beaux,ils respirent le bien-être.
Amicalement,
Michelle

Annanne a dit…

J'ai adoré lire tous ces billets sur la simplicité. Je m'y retrouve complètement. Je vais donc acheter ce bouquin et continuer à venir faire un petit tour par ici pour prendre la température...

nino et jane a dit…

Voila un moment que je ne suis pas venue. La derniere fois j avais commenté un billet sur "femmes qui courent avec les loups", que j'ai lu il y a une dizaine d annees, et qui m a marqué a vie.
Tes enfants sont tres beaux et ce que l'on ressent de toi, a travers tes lignes est tres plaisant. Ta quete est interessante, pour moi, je crois que je recherche ce que tu recherches. Bon, je mets la religion de cote car ce n'est pas ma tasse de thé:) Continue et merci!
ps: c'est drole, le mots de verification de mon comm est QUETE :D