jeudi 29 décembre 2011

#102





de retour...
après 10h de voiture (et une montée vers un col fermé... ah les touristes!) à l'aller, nous avons retrouvé la smala fort nombreuse pour passer quelques jours à abriès et fêter noël à 26... l'avantage de retrouver les cousins, entre autres, c'est quand même de voir disparaître nos enfants pendant des heures, et de les voir réapparaître avec des sourires jusqu'aux oreilles en faisant juste un signe de la main (la bouche pleine de bonbons...), courant vers un autre jeu. toujours par groupe de 3 ou 4. 
noël à la montagne, c'est quand même magique... se retrouver pour la messe de noël dans une petite église dans laquelle il fait 5°, en moonboots, à 70, chantant tous les classiques de bon coeur, regardant gaspard donner la réplique au curé hilare pendant son homélie, ça aussi c'état magique...
nous avons fait une étape par la drôme provençale pour retrouver des amis. saisie par la beauté de cette région, que je me suis promis de revenir quand les pieds de lavande seraient en fleurs...
et nous revoilà, heureux de retrouver notre maison, avec comme seul projet de profiter des jeux reçus, de cocooner encore quelques jours au chaud, et peut-être de tricoter et coudre un peu...
j'espère que vos fêtes ont été aussi douces que les miennes... 


7 commentaires:

mamzelle CarnetO a dit…

quel joli Noël en effet ! Le mien était la première fois avec mon amoureux dans ma famille et ça s'est merveilleusement bien passé. comme si c'était un frère de plus pour mes frères et soeurs ! très chaleureux et familial et drôle !

agnes a dit…

13 à la douzaine ::::
engranger de tels souvenirs, y'a rien de tel pour fonder son enfance :-)
Bon cocooning à vous tous, et des bises spéciales

belliflora a dit…

tant les paysages enneigés que les bouilles ravies des enfants sont émouvants ! Je suis si heureuse que Noël ait été pour toi synonyme de magie cette année :-) Une année qui finit en feu d'artifice !
Pour la drôme provençale, nous y sommes allés cet été et moi aussi j'ai beaucoup aimé. Rien à voir avec la côte.

Tao4802 a dit…

Waouh !!! quelles belles images !! ;-))
Et ton petit récit donne bien envie :-))

Anne a dit…

la magie des Noël à la montagne ...
une belle brochette de cousins !

Anne** a dit…

Ah, je me disais bien que je connaissais cette jolie église.
Queyras, quand tu nous tiens ....

Muffin Recipes a dit…

Hi thanks for ssharing this