lundi blanc. comme le fut tout le week-end.
intérieur fleuri, comme un avant-goût de printemps, avec des serviettes de papier gien. (je rêve d'une tasse à thé avec ce motif. pour le moment je profite des serviettes...)
goûter des choses simples. * aller marcher dans la forêt de ouate dimanche avec les enfants et le chien. * faire des petits cake figue / coppa pour le déjeuner avc misterx et les ados dont l'école était fermée aujourd'hui. * ne pas lâcher emma de jane austen de tout le we. * noter mes rituels quotidiens et hebdomadaires. * me poser devant mon plateau, planifier la semaine et prendre un moment d'intériorité.
vivre de manière spirituelle, ce n'est pas se couper de la vie, c'est au contraire y entrer pleinement et profondément. (l'abondance dans la simplicité - sarah ban breathnach)
8 commentaires:
mmmm bien appétisant...
oh, j'ai encore plus envie de fleurs à l'intérieur!!
Belle table familiale qui donne envie de faire durer le repas.
J'aime bien tes oiseaux... Tes billets m'inspirent beaucoup et j'ai fais pas mal de progrès ces dernières semaines. Merci pour tout.
Je relis Orgueil et préjugés de Jane Austen ;-)
meme a 9, j'essaie aussi que nos (franches) tablées et nos dimanches ressemblent a quelques chose. Cela fait du bien de voir la meme ambiance chez d'autres.
J'aime bien ta table au milieu de la pièce. Pour le service de Gien, tu pourrais peut-être en trouver, petit à petit, sur Ebay ? Moi j'aime par-dessus tout un service de Lunéville que mes beaux-parents sortent de temps en temps, le Minton de Sarreguemines.
Profite bien de tes moments toute seule avec toi-même, ils sont précieux et permettent d'être plus "dans la vie" quand les autres sont là :-)
chouette ambiance!
Enregistrer un commentaire