mardi 27 septembre 2011

#68


les projets commencent à se mettre en place. 
avec une amie psychothérapeute nous organisons une groupe de femmes pour réfléchir et partager sur les besoins, les ressources, la gestion des priorités et du temps, l'estime de soi, le couple et la famille... 9 réunions mensuelles pour prendre soin de soi... 'le temps des femmes'... (si certaines sont intéressées et habitent blois - mais y a t'il ici des personnes habitant à blois?, qu'elles n'hésitent pas à me contacter...)
nous prévoyons une réunion de famille pour faire un bilan de ce qui se passe bien pour chacun et ensemble, et de ce qui est plus difficile. et trouver des solutions pour chacun ait sa place et existe pleinement.
le vestiaire imaginaire avance bien. ma couverture au crochet aussi.
j'ai décrété que cette journée était une journée sans cri ni bagarre, et ça a très bien démarré ce matin!
ma formation en thérapies brèves reprend début octobre, et je me réjouis à l'avance d'abreuver ma tête de protocoles nouveaux, mais aussi de quitter deux jours la maison. une petite respiration...
bientôt une journée à paris avec soeur, belle-souer et mère. une journée entre femmes. pour faire une expo, un bon déjeuner, un peu de shopping et un ravitaillement de tissus. pendant que les hommes s'occuperont -avec plaisir? - des 10 enfants... (mi-octobre. une suggestion pour l'expo?)
j'avais dit que mon année serait équilibrée, je m'y tiens... même si l'ingrédient de ma vie reste la famille, les petites touches épicées lui donnent toute sa saveur...

20 commentaires:

mamzelle carnetO a dit…

j'aimerais habiter Blois et faire ces réunions mensuelles ! Oh oui, oh oui.

C. a dit…

c'est un super projet,
dommage que je n'habite pas Blois, je me serais jointe à vous avec plaisir...

véro a dit…

Je te conseille de regarder mon blog pour avoir des idées d'expo sur Paris enfantsetart@blogspot.com. J'aime beaucoup la ville de Blois et sa région Chaumont sur Loire, Loches....Tu as de la chance d'habiter dans ce lieu entre terre et fleuve !
Tu as en ce moment l'expo Munch au centre Pompidou qui vient juste de commencer et une plus petite expo rue du bac sur l'art de vivre à Pompéi, mieux située pour faire une halte shopping avant ou après .....
Bonne journée
Cordialement
Véronique

lucie a dit…

Quels beaux projets, comme j'aimerais habiter blois...ces réflexions sont les miennes en ce moment! Je voulais tout comme toi que cette année scolaire soit équilibrée et ça avance bien! Mon moment à moi cette année: le yoga! on verra...je reviendrai par ici,il est apaisant ton "chez toi"!

fred d'on va voir si... a dit…

pour l'expo "Munch" à Beaubourg ou une sur l'angleterre au temps d'oscar wilde (je ne me souviens plus du titre exact) à Orsay ! Mes deux expos à faire cet automne !

comtesse a dit…

Mince, j'habite beaucoup trop loin...
Ca me tente énormément ;-)

Laet102 a dit…

Je serai venue avec grand plaisir si je n'avais pas été si loin. Ta photo me plait beaucoup et me fait penser au Moleskine que je viens de ranger dans mon sac que j'emmène dans 20 minutes à une séance de travail Montessori : 2h de présentation de matériel dont celui créé par moi : un plaisir que je déguste, une parenthèse enchantée dans une semaine bien chargée :-)

nancy Kay a dit…

tout plein de bonnes ondes pour ton projet... et pour les petites touches épicées, je vais essayer d'en saupoudrer quelques petites pincées tout bientôt !

winterludes a dit…

l'expo diane arbus commence le 18 octobre… félicitations pour ton projet.

Zazie Mute a dit…

Que de beaux projets!
Dommage que je sois si loin de Blois. Ces petites réunions me feraient un bien fou!

Sarah a dit…

Eh bien, tu as de chouettes projets!

Anonyme a dit…

Lewis Hine à la fondation Cartier Bresson et Fra Angélico au musée Jacquemart ... j'en rêve

Mymy a dit…

Tu me sembles plus sereine...
Que de beaux projets...
Bien joli blog.

le cabinet gris a dit…

merci beaucoup pour les bonnes idées parisiennes! je vais mettre tout ça au vote avec qui de droit.

Anonyme a dit…

Bien sûr qu'il y a ici des personnes habitant Blois !!! mais je n'ai jamais osé jusqu'à maintenant laisser de commentaires. Pourtant, je suis ce blog et ceux d'avant depuis longtemps maintenant : j'ai suivi la grossesse de très près car nous avions les mêmes dates de terme. Mais ma fille a, elle, décidé d'arriver avec 15 jours d'avance : elle est donc née quelques jours avant Gaspard !!! Quelquefois, nous nous sommes croisées sur les mêmes brocantes et cela m'a fait sourire. Et puis, récemment, ma fille et gaspard ont eu l'occasion de faire un peu connaissance au parc de Mées ... ça a été furtif car il commençait à pleuvoir des cordes mais le hasard les a mis sur la même route. Alors du coup, j'ose aujourd'hui un petit commentaire pour dire que oui, ce blog est suivi par au moins une blésoise ... qui se retrouve dans beaucoup d'interrogations ou de questionnements ... comme par exemple, le souhait, si cela n'était pas si cher, de pouvoir offrir un enseignement différent à ma fille : c'est une telle chance de pouvoir avoir une classe Montessori à Blois.
Christelle

le cabinet gris a dit…

bonjour christelle! c'est chouette de découvrir une nouvelle blésoise par ici! la prochaine fois qu'on se croise, il faudra venir me dire bonjour! (pour le parc des mées, j'avais envoyé mon mari et les schroumpfs pour avoir une heure au calme...).
sans inscrire votre fille à montessori, l'association grandir ensemble propose différentes choses pour accompagner les parents dans une éductation non violente, entre autre les ateliers faber et mazlich qui reprennent cette année, et des cafés-parents - prochain thème le 6 oct. éduquer sans punition ni récompense si vous êtes intéressée vous pouvez m'écrire à cabinetgris@gmail.com, avec les commentaires je n'ai pas votre adresse mail.
à bientôt?

anne laure a dit…

j'aurai aimé habiter blois...pour l'expo tu as celle de Diane Arbus jusqu'au 19 octobre je crois!

nath46 a dit…

Ici, sur Toulouse, nous avons démarré les soirées IPEF en couple.
C'est génial... je pense que c'est un peu le même principe, avec une méthode de cas pour nous.
Je crois que cela va bien nous aider. On ne se nourrit jamais assez de conseils pour l'éducation.
Et puis, il y a tous les âges dans une fratrie, tous les tempéraments, et donc différents besoins !
bisous et bravo pour cette initiative !

Cécile a dit…

Moi aussi j'aimerais bien habiter Blois pour partager ces moments de doutes que nous avons toutes et se rassurer de n'être pas seule finalement.

Flo de Bxl a dit…

Ho quelle bonne idée ces réunions de femmes ! J'aimerais ça aussi...
Et j'ai ma réponse... psycho, thérapies brèves...
Bon, faut absolument qu'on se revoie... mille choses à discuter, papoter... un jour à Paris ?