lundi 12 septembre 2011

#61



* samedi soir j'ai préparé un dîner pour mon amoureux. des cailles farcies aux noix de pécan et mirabelles, et des parfaits au caramel au beurre salé. ça faisait longtemps. c'était bon. on était à la maison comme au restaurant. (et les enfants étaient dans leur chambre, et personne n'est redescendu pour une fois, du calme, chouette!)
vendredi je suis allée retrouver une amie pour la journée. faire du shopping. papoter. faire du shopping. papoter. une de ces journées où au milieu et des commentaires sur la nouvelle collection maje ou the kooples, on parle des enfants, des relations amoureuses et de contraception, de comment rencontrer un mec (pour une nuit ou une vie) quand on a 32 ans / divorcée / un enfant, de comment ça fait mal parfois la vie, et de la beauté transcendante de la guépière (taupe un peu poudrée) mais est-ce que c'est pas un peu too much (c'est too much une guépière, franchement? franchement, je crois pas). bref des choses essentielles.
c'est ça dont j'ai besoin en ce moment. de trucs de fille. de trucs de femme. sortir du rôle de mère. *

10 commentaires:

mamzelle carnetO a dit…

ah mais oui, ce sont des conversations vivifiantes je trouve ! et on s'enthousiasme pour des détails, et on rit, et on parle en même temps, et on ralentit, et on change de sujet... j'adore.
D'ailleurs j'ai passé deux heures au téléphone à faire cela avec Typhaine ce soir...

Augustin et Augustine a dit…

complètement d'accord avec toi...ça fait du bien!

Emilie a dit…

comme je te comprends moi aussi j'ai besoin de sortir de mon rôle de maman ... de 5 enfants! je crois que je pête un peu les plombs en ce moment...à bientôt. tes photos sont toujours superbes et tes mots bien souvent sonnent très justes!

Eiv a dit…

longtemps que je n'avais pas passé un peu de temps dans ton cabinet gris , et je te cueille pleine d'envies d'énergie, de féminité ... toi en sommes ,ou ce que j'en perçois et qui me ravit .
MY job m' a mené 2 jours dans ta ville et j'ai aimé me dire que je glissais mes pas dans les tiens dans cette exquise et sensuelle lumière de Loire.
xoxo

Eiv a dit…

psssit : ce matin j'ai acheté SARAH B.B dont tu avais conseillé la lecture dans la maison douce . Je sens qu'il va être un bon compagnon.

CriP a dit…

Certes... des moments de Filles de papote c'est très sympa mais en ce moment j'ai envie de connaitre la lassitude d'une mere ... Les photos sont toujours douce...

nancy Kay a dit…

j'adore comment tu décris tout ça et qu'on n'a pas l'habitude de lire sur nos blogs.... moi j'adore les guêpières même si je n'ai franchement pas l'occasion d'en porter (mais, peut-être devrais je en trouver des occas') et Maje, j'aime beaucoup mais j'ai un faible pour sa soeur Sandro... je m'attèle aux trois - quatre kilos que je voudrais perdre et ensuite, je trouve une occas'
bravo pour ce billet !

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Dites-voir si vous avez une idée sur la question "comment rencontrer un mec (pour une nuit ou pour une vie) quand on a 35 ans / célibataire / un enfant", je suis preneuse, personne n'est inspiré sur la question dans mon entourage :-)
Votre blog est une petite cabane douce qui fait du bien à l'âme, soit dit en passant.
Beau mois de septembre, bien à vous.
(Amélie)

Laet102 a dit…

Cela me trouble quand je vois que je traverse certins passages en même temps que toi : Montessori puis la recherche de la féminité maintenant :-) Je suis complètement dans le sujet maintenant. M'étant laissée aller après la naissance de mon 2ème enfant et dernier selon le souhait de mon mari (a mon gd desespoir !), je recherche de plus en plus à faire ressortir mon coté femme. Etre mère, c'est bien mais savoir etre femme aussi, c'est encore mieux. Je dois perdre quelques nombreux kilos mais cela sera nécessaire pour refaire une garde robe, remettre ma guepière et m'aimer enfin comme la femme que je suis :-)

clemfraiche a dit…

Euh... moi j'ai besoin d'un petit mot de toi, oh pas grand chose, un petit mot, un clin d'oeil en somme... tu aurais ça, pour moi?