la rentrée est belle et bien faite. les grands sont rentrés lundi, avec un peu d'appréhension pour victor qui passe de la 6ème à la 4ème sans passer par la case 5ème, et beaucoup de flegme pour charlotte.
la classe montessori a toujours autant de succès. dès le premier jour les enfants ont enfilé des gants de jardinage pour aller débroussailler leur potager délaissé tout l'été, et cueillir les tomates mûres.
quant à moi je trouve mon rythme. des conduites, le soin de la maison, de la couture, du tricot... j'ai recommencé avec bonheur à me pencher sur les vestiaires des petits, avec comme l'année dernière l'objectif de ne quasiment rien acheter (à part manteau, sous-vêtements, chaussures et quelques pulls).
je suis en train de me rendre compte à quel point gaspouille a grandi cet été. il est dans cette période où il veut tout faire tout seul (se sécher en sortant du bain, enfiler ses vêtements, se brosser les dents, enlever sa couche et faire pipi sur le pot...) et où la parole se libère comme une explosion.
cette année s'annonce équilibrée, entre famille et projets personnels. j'attends avec impatience le début de ma formation en octobre... l'élan de vie est bien là!