lundi 13 février 2012

#122



une chose à la fois. doucement. voilà ce que m'apprennent mes petits points, mes mailles à l'aiguille ou au crochet. respecter les étapes, s'accorder du temps et profiter de chaque étape du processus de transformation.
et ce qui vaut pour les travaux d'aiguilles vaut pour la maison. je ne peux pas repasser le linge avant qu'il ne soit lavé, je ne peux pas laver le linge avant qu'il ne soit dans le panier. je ne peux pas manger les meringues avant qu'elles ne soient cuites. je ne peux pas cuire les meringues avant que les oeufs ne soient blancs et fermes.
et ce qui vaut pour les travaux d'aiguilles et la maison vaut pour les grandes décisions à prendre à deux. je ne peux pas me lancer dans un projet de couple avant que mon amoureux ne soit prêt. aimer chaque étape. aimer le temps de réflexion de l'autre. tenter en tout cas de ne pas trépigner ou désespérer. respecter le rythme, différent du mien. 
voilà ce que je médite, mon aiguille à la main. ou devant le tambour de la machine à laver à observer la teinture du lin. c'est sans doute ça qu'il faut que j'apprenne. pas la leçon la plus facile de la vie... une chose à la fois...

15 commentaires:

basab et cie a dit…

contente d' etre passé par là !

Myriam a dit…

C'est, je le pense, le plus dur.....un jour à la fois.....ne vivre que le moment présent sans rien précipiter! Pas évident.....

Comme du Coton a dit…

quelle magnifique broderie!...
bravo!...

Laeti la Douce a dit…

Comme je te comprends!!!
Il aura fallu plus de 2 ans à mon amoureux pour ne plus avoir peur de la relation de couple (et on ne vit pas ensemble!!!) et il a fallu me faire violence pour ne pas le bousculer tout ce temps...
Aujourd'hui, j'ai lâché prise, je ne fais plus que profiter du moment présent avec lui, eh bien depuis que j'ai pris cette décision au fond de moi, il est transformé! Je ne sais pas ce qui a changé en moi mais lui semble libéré et du coup la relation s'est embellie.
Bon courage sur le chemin de la patience et du lâcher prise et bien du bonheur pour vous :)

FunkySteph a dit…

Prendre le temps de prendre le temps... J'ai tendance à vouloir avancer vite, trop vite lorsque les décisions sont prises sans prendre un peu de recul... Ton lin est magnifique et, encore une fois, j'aime beaucoup tes billets, merci pour ce partage.

urbanbroc a dit…

Un beau billet empreint de sagesse...

beautifullife a dit…

je me disais ce matin en pensant à toi, oui c'est bien joli de choisir la simplicité, mais qu'en est il quand nous ne sommes pas trop suivi dans cette démarche par notre amoureux?
Tu m'as donné la réponse: aimer l'attente et la réflexion, sans rien précipiter...
bonne semaine!!
Magdaf

Parciparla a dit…

Muhm.... un travail de toute une vie en ce qui me concerne! Jolis tissus, très jolie teinture.

cécile a dit…

Des paroles pleines de sagesse... Moi qui ne suis pas très patiente mais plutôt sur le mode "efficacité abvant tout" et "vite fait bien fait", je sais que c'est un don, la patience, dans le sens aussi d'un cadeau que l'on peut donner... tu m'inspires bien des réflexions, merci!

Laet102 a dit…

mon commentaire s'est envolé ou tu l'as supprimé ?

le cabinet gris a dit…

je crois qu'il s'est envolé, laet! pas vu... bises

belliflora a dit…

Les travaux d'aiguille amènent à se poser. Faire courir l'aiguille c'est démêler quelques noeuds dans le cerveau...
J'aime bien ton billet, il fait écho en moi. Lors de notre dernier "projet de couple", j'ai senti ces différences de rythme, de perspectives. Cela m'a fait peur. Il arrive toujours des moments où on se dit "est-ce que je m'exprime trop ou pas assez ?". J'ai laissé l'Amour reprendre tout doucement se place. Accepter l'autre, quel beau geste, c'est dur d'y arriver parfois mais on en sort grandie !
Belles teintures et magnifiques points de broderies, au demeurant.
Bisettes

marieandco a dit…

Et alors tu auras toutes les qualités requises pour être une jardinière émérite !! Moi, c'est dans mon jardin que je progresse sur tout ceci... c'est à dire pas beaucoup en ce moment !... mais justement à cause de tout ce qui me fait défaut, je n'ai jamais réussi à apprendre à monter la moindre maille ;-)

Amande a dit…

Bonjour !
Je suis avec beaucoup de plaisir depuis un long moment tes reflexions, tes coups de coeur..merci de nous les faire partager !
je me permets de te contacter aujourd'hui car je crois que tu as vécu a Bruxelles...Je souahites venir decouvrir la ville et suis a la recherche d'une jolie adresse pour séjourner...J'ai pensé à toi..peut etre aurais tu une idée? Désolée de te contacter sous ce message, mais je n'ai pas trouvé ton mail?
MERCI à toi, si tu peux m'aider ! beau WE !

Claire a dit…

Très justes, ces réflexions... Tu m'as donné envie de me plonger dans "l'abondance dans la simplicité". Un livre qui arrive au bon moment... Merci