lundi 13 février 2012

#122



une chose à la fois. doucement. voilà ce que m'apprennent mes petits points, mes mailles à l'aiguille ou au crochet. respecter les étapes, s'accorder du temps et profiter de chaque étape du processus de transformation.
et ce qui vaut pour les travaux d'aiguilles vaut pour la maison. je ne peux pas repasser le linge avant qu'il ne soit lavé, je ne peux pas laver le linge avant qu'il ne soit dans le panier. je ne peux pas manger les meringues avant qu'elles ne soient cuites. je ne peux pas cuire les meringues avant que les oeufs ne soient blancs et fermes.
et ce qui vaut pour les travaux d'aiguilles et la maison vaut pour les grandes décisions à prendre à deux. je ne peux pas me lancer dans un projet de couple avant que mon amoureux ne soit prêt. aimer chaque étape. aimer le temps de réflexion de l'autre. tenter en tout cas de ne pas trépigner ou désespérer. respecter le rythme, différent du mien. 
voilà ce que je médite, mon aiguille à la main. ou devant le tambour de la machine à laver à observer la teinture du lin. c'est sans doute ça qu'il faut que j'apprenne. pas la leçon la plus facile de la vie... une chose à la fois...