mardi 18 octobre 2011

#74





envie de me remettre un peu à la photo. de les croquer via l'objectif. peut-être pour me distancier un peu du bruit et de l'agitation occasionnés par le nombre et les personnalités. pour les regarder mieux que ce que ce dont je suis capable en ce moment, avec mon oeil au naturel.
des envies, il y en a à la pelle, comme les feuilles sur les trottoirs. on ne peut pas toujours sauter dedans à pieds joints parce que c'est vraiment trop tentant, et que ça craque sous la botte et que c'est un bruit délicieux.
mon corps depuis des semaines me dit "coucou je suis là t'en fais un peu trop je ne vais pas tenir longtemps d'ailleurs tiens je laisse rentrer une petite gastro / une petite angine / un coup de mou tu seras bien obligée de te poser trois secondes". je crois qu'il va falloir y aller doucement si je veux tenir le cap. respecter mon besoin de sommeil. c'est rageant d'être toujours confronté à ce corps qui limite.
et puis changer ce regard. les enfants ont tendance à être toujours dans la case "contraintes". trouver du plaisir à être avec eux, faire des choses avec eux, sans penser toujours dans un petit coin que s'ils étaient ailleurs, je pourrais faire telle ou telle chose... ça fait mauvaise mère d'écrire ça hein? il y a en tout cas de la culpabilité à le penser... mais soyons lucide... il n'y a qu'en voyant les choses telles qu'elles sont qu'on peut les changer...